top of page
  • Photo du rédacteuropendoor.be

Découvrez RoomGPT, l'IA qui relooke gratuitement vos photos immobilières

RoomGPT est une plateforme d'intelligence artificielle capable de relooker gratuitement vos photos immobilières en un instant. Découvrez comment cette IA utilise un modèle ML (Machine Learning) pour générer des variations de pièces dans différents thèmes.


Dans un précédent article, nous avons évoqué chatGPT et le Virtual Staging. Aujourd'hui, nous allons plus loin en présentant RoomGPT, une IA qui modifie automatiquement les photos immobilières en fonction de thèmes prédéfinis.


Vidéo credit @virtualtour.studio


Avec RoomGPT, vous pouvez prendre une photo de votre pièce et la relooker instantanément dans différents styles tels que moderne, professionnel, minimaliste, tropical ou vintage. Le modèle ML appelé ControlNet permet à cette IA de générer des versions avec des schémas de couleurs, des agencements de meubles et des styles de décoration différents.


Bien que les résultats ne soient pas toujours à notre goût (voyez les plafonds générés par l'IA ci-dessous), RoomGPT reste un outil amusant et facile à utiliser pour visualiser les différentes options de relooking pour votre pièce. Pour l'instant, vous avez droit à 5 simulations gratuites par jour. Nous avons testé sur l'une de nos visites virtuelles 3D en prenant une photo du séjour :


RoomGPT est un exemple de l'utilisation de l'Intelligence Artificielle dans le domaine de l'immobilier. Essayez dès maintenant cette IA gratuite pour relooker vos photos immobilières et découvrir de nouveaux styles de décoration pour votre maison ou appartement.


En termes techniques, RoomGPT utilise une route API Next.js pour envoyer les photos à travers le modèle ML hébergé sur Replicate. Upload est utilisé pour stocker les images générées par l'IA.

 

La question maintenant est : l’article que vous venez de lire a-t-il été rédigé par un humain, une IA ou les 2? Qu’en pensez-vous ?


Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram pour commenter …


תגובות


bottom of page