top of page
  • Photo du rédacteuropendoor.be

Les visites virtuelles Matterport® un moyen extraordinaire pour toucher la génération Y.

Aujourd'hui déjà et demain encore plus, vos futurs clients acquéreurs feront majoritairement partie de la génération Y, également appelée ‘Les Millenials’. Nés entre le début des années 80 et la fin des années 90, ils ont connu le début de l'ère numérique que nous connaissons actuellement. Ils ont grandi avec les technologies actuelles et sont habitués à jongler entre leur smartphone et leur ordinateur.

La génération Y et leurs smartphones

Fans de technologie et d'effet waouh, ils seront ravis de l'expérience bluffante offerte par les visites virtuelles Matterport®. Ils seront également séduits par l'accessibilité de ces visites 7j/7 - 24h/24, accessibles depuis n'importe quel support (ordinateur, GSM, tablette, ...) directement depuis l'endroit où ils se trouvent (souvent dans leur fauteuil ou dans leur lit!) et ils peuvent également les montrer à leurs proches.


Si vous n’êtes pas encore tout à fait prêt à vous laisser séduire par les possibilités de la visite virtuelle, vous devez comprendre que vos prospects, eux, le sont déjà. La génération Y aime ce qui est percutant ! Ils aiment créer le buzz et partager sur les réseaux sociaux.


Pour résumer la génération Y, c’est :

  • Des personnes habituées à consommer de l’information en ligne;

  • Une population qui s’est détournée des médias traditionnels au profit des réseaux sociaux;

  • Des gens habitués à avoir toutes les informations à portée de clics;

  • Des jeunes travailleurs;

  • Des primo-accédants;


Montrez également aux propriétaires des biens mis en vente que vous êtes une agence moderne et dynamique et que vous mettez tout en œuvre pour mettre leur bien en avant auprès de cette génération.


Les générations X Y Z Alpha à travers le temps

Vous serez également prêt à vous adresser à la génération Z (les personnes nées entre 1997 et 2010), ces personnes qui ont toujours connu un monde avec une forte présence de l'informatique et d'Internet. Ceux-ci trouveront tout à fait normal de pouvoir visiter un bien de manière virtuelle, avant et/ou après une visite physique.


Sachez enfin que les visites virtuelles Matterport® sont VR-ready, c'est-à-dire compatibles avec les casques de réalité virtuelle (tels que l’Oculus de Facebook). Le visiteur est alors totalement plongé dans l'univers du lieu qu'il visite. Une expérience époustouflante hors du commun.


Et même si cela prendra encore un peu de temps, cela deviendra de plus en plus courant (surtout chez les jeunes). Sachez, à titre d’exemple, que près de 20% des effectifs de Facebook (soit 10 000 personnes) travaillent dès aujourd’hui sur des applications de VR/AR (Virtual Reality/Augmented Reality), c'est dire à quel point il faut déjà s’y préparer!


BD humoristique Visites 360 Réalité Virtuelle

Vous aimeriez en discuter? N'hésitez pas à contacter opendoor.be via email, Messenger, WhatsApp ou par téléphone.


+32 (0) 485 60 40 68 - hubert@opendoor.be


Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Youtube pour ne rien rater de notre actualité.

bottom of page