top of page
  • Photo du rédacteuropendoor.be

Scan to BIM - Numérisation à Haute Densité avec la caméra Matterport Pro3

La fonction de numérisation à haute densité est désormais en version bêta pour tous les clients Matterport possédant la Pro3, permettant d'augmenter significativement la fidélité de la capture 3D et de rationaliser les flux de travail de modélisation as-built.



Matterport a annoncé de nouvelles capacités de numérisation à haute densité pour la caméra Matterport Pro3. Disponible dès maintenant en version bêta, la numérisation à haute densité rend la modélisation as-built avec Matterport encore plus facile, aidant à rationaliser les flux de travail, à minimiser les erreurs et à accélérer les délais de projet. 


Les modèles "as-built" visualisent les conditions existantes ou l'état actuel d'un bâtiment, documentant des composants clés tels que les conduits et les tuyaux. Les modèles as-built, disponibles sous forme d’un fichier à nuage de points, sont fondamentaux pour la création de Modélisation des données du bâtiment (BIM ou Building Information Modeling) utilisés dans la gestion des installations, la conception, la rénovation et la construction.


Avec la numérisation à haute densité, la Matterport Pro3 peut désormais capturer plus de 5 millions de points par scan, soit une augmentation six fois supérieure à un scan de densité standard avec la Pro3. Cette innovation permet un rendu incroyablement précis des détails complexes et des caractéristiques fines que l'on trouve couramment sur les chantiers de construction, dans les bâtiments commerciaux et autres structures complexes, supprimant ainsi une barrière courante pour la modélisation as-built à un prix beaucoup plus accessible.


Une fois qu'un espace est numérisé, les clients peuvent accéder aux données à haute densité sous forme d'un fichier E57, qui peut être importé dans Autodesk Revit et d'autres logiciels de conception et de construction.


Une fois inscrits à la version bêta, les utilisateurs de Pro3 ont le choix entre trois options de densité lors de la réalisation d'un scan:


Densité Standard : Capture 800 000 points par scan en 20 secondes.
Densité Moyenne : Capture 1,5 million de points par scan en 45 sec.
Haute Densité : Capture 5 millions de points par scan en 2 minutes.


Envie de tester cela avec nous ?


N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information via email, Messenger, WhatsApp ou par téléphone. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.


+32 (0) 485 60 40 68  -  hubert@opendoor.be


Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de notre actualité.


Comments


bottom of page