• opendoor.be

L’intelligence artificielle de Matterport (Cortex) - un réseau neuronal de deep learning ...

L’intelligence artificielle Cortex de Matterport® est un réseau neuronal de deep learning qui crée de solides données spatiales 3D à partir d’une grande variété d’appareils de capture, notamment la Matterport® Pro2. Cortex fait de la plateforme 3D de Matterport® la plus puissante du marché.


Deep learning


Les réseaux neuronaux optimisés sont la clé de la création de jumeaux digitaux 3D solides et très précis. La vaste bibliothèque de données spatiales de Matterport® permet de manière unique le développement de nouvelles architectures de réseaux neuronaux et la capacité de les évaluer et de les optimiser en fonction du comportement des utilisateurs et des données du monde réel dans des millions de situations. Cela donne des résultats remarquablement cohérents sur un large éventail de configurations de bâtiments, d’espaces et d’environnements.




Reconstitution 3D dynamique

Pour créer des données spatiales 3D de précision, il faut une combinaison unique des données basées sur la réalité du terrain, et provenant des millions d’espaces, capturés avec diverses caméras, pour affiner et optimiser le réseau neuronal de Cortex. Ceci, combiné aux algorithmes d’alignement spatial en temps réel de l’application Capture de Matterport®, créé une “prévisualisation” intuitive du travail en cours, pour que l’expérience de capture 3D Matterport® reste simple et solide pour tout type de client dans tout type d’espace.


Vision par ordinateur


Cortex permet une multitude de fonctions puissantes pour augmenter la valeur de votre jumeau digital. Ces fonctions comprennent : des prises de mesures automatiques pour n’importe quelle pièce ou objet dans la pièce, la création automatique d’une galerie de photos HD 2D à partir de 3D, le floutage automatique des visages pour la protection de la vie privée, des vidéos personnalisées, des visites virtuelles, l’étiquetage automatique des pièces, la reconnaissance des objets, et bien plus encore.





Traitement d’image de pointe


Les algorithmes sophistiqués de photographie computationnelle de Matterport® créent un pipeline de traitement d’image entièrement automatisé pour garantir que chaque jumeau digital est de qualité professionnelle. La technologie brevetée rend la capture 3D aussi simple que d’appuyer sur un bouton. Le logiciel s’occupe du reste :

  • Les réglages de la balance des blancs et de la correction des couleurs spécifiques à la caméra, du mappage tonal HDR, de la réduction du bruit, de la suppression du voile, de la netteté et de la saturation ne sont que quelques-unes des fonctionnalités disponibles.

  • L’amélioration globale de la qualité et de l’apparence de l’image dans toutes les directions simultanément, y compris les sources lumineuses multiples et les changements spectaculaires de luminance, est essentielle pour le produit fini, et Matterport® automatise ces réglages de qualité professionnelle.



Ceci permet de capturer pratiquement tout type d’environnement. La seule limite est votre imagination.

 

Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information via email, Messenger, WhatsApp ou par téléphone. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.


+32 (0) 485 60 40 68 - hubert@opendoor.be


Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram pour ne rien rater de notre actualité.